CONCEPTION MÉTHODOLOGIQUE ET DYNAMISATION D'ATELIERS POUR LA STRATÉGIE ALIMENTAIRE DE LA MAIRIE DE VALENCE

Mai 2018

Ces trois dernières années, la Mairie de Valence avec différentes organisations de la société civile ont encouragé plusieurs initiatives en faveur d'une alimentation plus juste, durable, inclusive et résiliente dans la ville. En 2017, la Mairie agit sur la nécessité d'articuler un ensemble d'initiatives et d'activités qui sont réalisées dans ce domaine dans le cadre d'une Stratégie Agroalimentaire Municipale qui permettent de les doter d'une cohérence dans leur ensemble.

Avec cette intention nait le projet "Alliances Locales pour le développement d'une Stratégie Alimentaire Locale", cofinancé par la Fondation Nina Carasso qui implique le Conseil de l'Agriculture, les organisations de la société civile CERAI, Justice Alimentaire et la Chaire Terre Citoyenne de l'Université Polytechnique de Valence. L'objectif principal du projet est d'élaborer de forme participative une Stratégie Alimentaire.

Dans ce cadre, Empodera Consultores est sollicité de la part de CERAI pour soutenir méthodologiquement la systématisation des actions alimentaires des différents services municipaux, ainsi que pour la conception méthodologique de l'animation du Conseil Alimentaire de la Mairie de Valence.

Opens external link in new windowLien vers la Stratégie Agroalimentaire Municipale

Opens external link in new windowLien Facebook