Troisième Rencontre Mondiale des Populations de Montagne. Oloron.

Realités des montagnards
Synthèse des ateliers
Global Café: une série de 13 interviews


Troisième Rencontre Mondiale des Populations de Montagne. Une initiative de l’Association de Populations de Montagne du Monde (APMM).

Octobre 2010: Oloron Saint-Marie (Pyrénées Atlantiques- France) a accueilli la Troisième Rencontre Mondiale des Populations de Montagne. Trente délégations provenant des différents massifs montagneux du monde se sont réunies entre le 25 septembre et le 2 octobre 2010, à l’initiative de l’Association de Populations de Montagne du Monde (APMM). Le but de la rencontre était d’échanger sur les problématiques des régions et des populations de montagne, de partager des stratégies de lutte et d’établir un agenda de travail commun. Empodera Consultores, en collaboration avec Almedio, a systématisé la rencontre. Du fruit de cette collaboration sont nées les productions suivantes:

- Réalités des populations de montagne. 17 interviews réalisées par l’équipe de Almedio auprès de leaders de communautés de montagne présents lors de la rencontre et de chercheurs et spécialistes qui travaillent sur la valorisation des territoires de montagne, la gestion des ressources naturelles et les défis pour l’organisation et le renforcement de la parole des montagnards. Documents en anglais, français et espagnol.

- Synthèse des ateliers. Le programme et la synthèse des ateliers on été collectés et édités dans un document disponible en anglais, français et espagnol.

- Série de Global Cafés. 13 Global Cafés, des capsules vidéo faites à partir d'entretiens et autour d'une problématique spécifique de la montagne. Les langues des interviews sont le français et l’anglais.

- Diaporama de photos afin de donner identité aus luttes des motagnards.

Toutes ces réalisations peuvent se consulter ici

Vous pouvez aussi consulter le blog de la rencontre d'Oloron

 

Pour voir le diaporama: